Le club canin chaffaudien propose plusieurs activités cynophiles


L'école des chiots

C'est l'école maternelle du chien, elle permet de sociabiliser celui-ci aux humains et autres chiens et permet de lui apprendre (ainsi qu'à son maître) les rudiments de l'éducation tout en s'amusant.
C'est dès l'arrivée à la maison que les bonnes bases doivent être inculquées au chiot, il ne faut pas attendre que le chien soit devenu incontrôlable et en pleine crise d'adolescence pour l'amener dans un club canin!

    


L'éducation familiale

Il est essentiel que le maître comprenne son chien pour vivre avec lui en harmonie. Les cours d'éducation permettent de renforcer la complicité entre maître et chien pour une relation sereine et une bonne intégration dans la société.


 


L'agility loisir 


Les cours d'agility loisir ne sont ouverts qu'aux chiens déjà éduqués maitrisant les ordres de base (rappel, assis, pas bouger...) et continuant les cours d'éducation.

C'est une activité ludique qui consiste à faire effectuer au chien un parcours constitué de haies et de différents agrès (palissade, bascule, tunnel, pneu...).

   



Le canicross et canimarche

Il s'agit d'une course à pied ou la marche avec son chien qui doit toujours précéder son maître. C'est une discipline très physique qui nécessite un bon entraînement aussi bien du maître que du chien.

 


Le jardinage

Des matinées petit travaux suivies d'un picnic et biensûr les cours d'éducation après

Des journées conviviales comme on les aime !        Un grand merci à tous !

   

   

   

 


Notre ballade de Noël